Bien-être et maternité

Horaires

L’attente et l’arrivée d’un enfant sont des moments de vie exceptionnels : rares, précieux, riches en émotions, sensations, découvertes… Avec l’enfant qui paraît, le corps est présent d’une manière nouvelle.

Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga.

Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements et le travail du périnée.

Yoga pré-natal

Pratique posturale traditionnelle, dans le respect des spécificités liées à la période de la grossesse. Nous adaptons donc les postures en fonction des risques ligamentaires, circulatoires, sensations rachidiennes. A partir des questions et des sensations de chacune se décline un travail corporel permettant de comprendre l’origine des douleurs et de s’approprier des solutions pratiques notamment pour les maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, du sommeil… Ces séances se déroulent en petits groupes, elles ont pour but de bien vivre la grossesse.

Yoga post-natal

Les séances de yoga post-natal sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale. Elles permettent, par des mouvements respiratoires spécifiques, de stimuler le métabolisme, d’apprendre à gérer les efforts par la prévention des hyperpressions abdominales, et de prévenir les douleurs ligamentaires. La protection du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux par la respiration font la spécificité de ce cours.

Les cours de yoga traditionnel ne seront repris qu’à partir de la 6ème semaine.
Françoise Dassonville a été formée à l’Institut Bernadette de Gasquet et est certifiée de Gasquet. Elle accompagne les femmes enceintes et les jeunes mamans de manière documentée et sécuritaire tout au long de cette période, et répond à un protocole précis.
Cette approche n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais est au contraire un ensemble d’outils complémentaires utilisables conjointement au suivi médical de la grossesse par un obstétricien ou une sage-femme, afin d’améliorer la qualité de vie de cette période exceptionnelle.


CHERS AMIS,
YOGINI, YOGI, ELEVES, ETUDIANTS, MEMBRES DE YOGA HOUSE
NAMASKARAM,

En attendant de vous accueillir de nouveau à la House, nous continuons nos cours de pratique en ligne et en direct chaque semaine.

Contactez nous par mail pour vous inscrire et recevoir vos codes de connexion.

Il ne vous reste plus qu’à dérouler votre tapis et vous laisser guider.

Nous prenons soin de vous !

This will close in 0 seconds