[vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_single_image image=”5182″ img_size=”full”][vc_text_separator title=”Horaires” i_icon_fontawesome=”far fa-clock” i_color=”grey” style=”shadow” add_icon=”true”][ntt_class_coming limit=”20″ layout_style=”list” cat=”17″][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]
Une pratique précise et rigoureuse
La pratique posturale se caractérise par :
- L’organisation des séances en séquences qui changent chaque semaine
- L’attention portée à l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace
- L’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises)
La pratique s’effectue dans la recherche de la justesse, de la rigueur et de l’intensité. Ces trois grands principes que l’on retrouve dans les pratiques de Hatha-Yoga traditionnel que nous proposons, sont dans ce cours de pratique posturale minutieusement approfondis. L’enseignement est très progressif. L’utilisation des supports facilite l’apprentissage des postures.
Tranquillement, à son propre rythme, avec l’aide des supports et un accompagnement approprié, dans un respect de soi même – NIYAMA – et sans compétition avec les autres – YAMA – l’élève évolue sans risque, repoussant les limites physiques et mentales auxquelles nous sommes inconsciemment attachés.
L’attention portée sans relâche au cours de la séance ne donne pas la possibilité de s’évader mentalement, la concentration DHARANA sur une partie du corps permet d’évoluer progressivement vers un état de méditation dans la posture, appelé méditation dans l’action, DHYANA.
Au terme d’une séance, l’élève se placera spontanément dans une assise ferme STHIRA et bienheureuse SUKHA dans un état de présence incomparable, développera un plein état de méditation et tendra vers SAMADHI. Tel est le but du YOGA.
Les postures sont enseignées en sanskrit, langage universel dans le monde du yoga.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]